Un circuit de slot-racing est-il fait pour mon enfant ?

circuit de slot-racing

Difficile de passer à côté des circuits de slot-racing lorsque vous mettez les pieds dans un magasin de jouets, et pour cause ! Il est rare de ne pas trouver l’un de ces circuits installés au beau milieu de la boutique, attirant ainsi à lui tous les enfants qui apprécient les petites voitures sous toutes leurs formes.

Le principe de ces circuits est fort simple : votre enfant va pouvoir manœuvrer sa voiture à l’aide d’une télécommande, alternant les loopings et les lignes droits. Si certaines précautions sont à prendre, il y a peu de chances pour que votre enfant rechigne devant ce type de jouets.

Un âge minimal qu’il est important de prendre en compte

Tous les enfants ne sont pas encore aptes à jouer avec un circuit de slot-racing, cela va bien souvent dépendre de leur âge. En effet, les plus petits vont souvent préférer des petites voitures plus rondes, plus faciles à prendre en main et avec lesquelles ils pourront jouer de façon indépendante, sans avoir à utiliser une télécommande.

C’est en arrivant vers l’âge de 6-7 ans que les enfants commencent souvent à développer une certaine fascination pour les plus beaux circuits de petites voitures électriques. Certains peuvent faire plusieurs mètres de long, tandis que les plus abordables sont des modèles réduits qui peuvent être installés dans une chambre de taille standard.

Dans tous les cas, n’offrez pas un circuit de slot-racing trop tôt à votre enfant, s’il n’est pas encore capable de gérer une télécommande, même des plus simples, il ne prendra pas de plaisir avec ce circuit.

Des améliorations constantes au niveau du circuit

La plupart des marques disponibles sur le marché proposent aujourd’hui des circuits qu’il est possible de construire selon ses envies, vous trouverez ici un résumé des grandes marques de circuit électriques pour enfant. Plusieurs pièces composent la route sur laquelle les petites voitures vont circuler, c’est pourquoi votre enfant pourra tout à fait adapter le circuit à ses envies.

Les loopings et grands virages ravissent les enfants, vous pourrez leur offrir des pièces supplémentaires par la suite si jamais votre enfant développe une passion pour son circuit de slot-racing. S’il est déjà attiré par les petites voitures de manière générale, nul doute qu’il ne lâchera plus son circuit d’ici peu !

Un jeu qui permet d’organiser des compétitions entre amis

Quoi de mieux pour les enfants que de partager leurs activités avec leurs amis ? Ce sera le cas avec un circuit de slot-racing doté de deux routes séparées par une petite rambarde par exemple. Dotés chacun de leur télécommande, deux enfants pourront facilement jouer ensemble et se lancer des défis. Un circuit est un jeu parfait pour un enfant qui aime autant jouer seul qu’avec les autres !

Si vous envisagez par la suite d’offrir à votre petit un modèle de slot-racing encore plus performant, sachez que certains peuvent accueillir encore plus de petites voitures, pour des courses effrénées et sans fin ! Le slot-racing est une passion qui naît souvent lorsque l’on est enfant, mais elle peut très bien perdurer à l’âge adulte, qui sait si vous ne passerez pas de longs moments avec votre enfant à courir contre lui ?

Laisser un commentaire