Est-ce bon pour mon enfant de lui offrir un jouet à pédales ?

jouet a pédale

L’été arrive et votre enfant va très certainement avoir envie de passer du temps dehors. Outre les ballons et autres jeux de quilles, avez-vous songé à lui offrir un jouet a pédales ?

Les jouets à pédales développent la motricité des enfants

Après s’être déplacé durant de longs mois dans un trotteur, voilà que votre enfant marche et apprécie de vous suivre partout. L’avantage des jouets à pédales, c’est qu’ils permettent aux enfants de devenir plus autonomes encore, ils vont apprendre à se déplacer en appuyant sur leurs jambes et ils vont gagner en assurance.

Leurs yeux et leurs jambes vont fonctionner ensemble, de concert, afin de mener votre petit là où il le souhaite ! Imaginez un peu le plaisir que votre enfant prendra en se déplaçant comme les grands !

Des jouets à pédales vont satisfaire les envies d’imitation de votre enfant

C’est bien connu, les plus jeunes adorent imiter leurs parents, que ce soit avec des jeux comme une dînette, un kit de médecin ou encore avec des jouets à pédales ! Vous pouvez par exemple lui acheter un petit tracteur à pédales auquel vous pourrez attacher une petite remorque ! Cette dernière pourra servir à votre enfant pour qu’il puisse transporter ses jouets.

Les petits adorent se promener dans le jardin sur leur jouet à pédales, il en existe de tellement de sortes différentes. Sans compter les sempiternels vélos, qui font toujours autant plaisir aux enfants, on trouve dorénavant des voitures à pédales qui raviront également les parents ! Elles sont en quelque sorte une reproduction de celles que vous construisiez peut-être lorsque vous étiez petits et que vous vouliez partir à la conquête de votre rue.

Une manière originale de développer l’imagination des enfants

En pédalant gaîment sur leur tracteur ou encore leur petit quad à pédales, les enfants vont pouvoir s’inventer de folles histoires. Ils ne manqueront pas de partir à la découverte du jardin et vous pourrez même les emmener sur de petits chemins de campagne, sur lesquels ils auront encore plus de facilité à avancer.

Le grand point fort des jouets à pédales, c’est la sécurité qu’ils fournissent aux plus jeunes. En effet, étant donné que le seul moteur de ces engins se révèle être la force des jambes de l’enfant, il ne va pas pouvoir aller suffisamment vite pour se retourner ou créer un accident. Vous pourrez donc laisser votre petit s’amuser sans vous faire un sang d’encre en permanence !

Par ailleurs, en choisissant une marque renommée, vous aurez entre les mains un jouet solide qui résistera à toutes les petites collisions et qui ne souffriront pas du temps qui passe, pour peu que vous le mettiez à l’abri durant l’hiver. Il en existe de nombreuses sortes et vous trouverez obligatoirement celui qui correspond à votre enfant. De nombreux arguments sont en faveur de ces jouets résistants, on pense notamment aux jouets en bois réputé pour leur durabilité mais le bon jouet en plastique le sont aussi, votre petit pourra s’amuser pendant très longtemps !

Laisser un commentaire