Bola de grossesse : quels sont les bienfaits pour maman et bébé ?

bola grossessePlus qu’une simple parure de joliesse, le bola de grossesse est un bijou qui apporte de nombreux bienfaits aux mères comme aux bébés. Ce collier de grossesse est porté tout au long de la grossesse par la femme enceinte pour lui porter chance à elle et à son bébé. Le bola de grossesse dans ses nombreuses déclinaisons permet fabuleusement de créer une relation encore plus intense entre la mère et son bébé dès ses premiers mois in utero. Désireux d’en savoir plus sur cet accessoire chic et symbolique devenu quasi essentiel pour la femme enceinte ? Nous vous disons tout dans ce billet.

Un bijou de grossesse authentique

Hérité d’une vieille tradition indonésienne, le bola de grossesse est un pendentif au doux bruit de clochette rassurant et calmant bébé tout au long de la grossesse. C’est également un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman, ainsi que ses vêtements de maternité. Constitué telle une petite cage, le bola renferme en son cœur une perle musicale. Il repose sur le ventre de la future maman appendue à un long cordon ou une longue chaîne. Dès la 19e semaine de grossesse, bébé commence à être sensible aux sons extérieurs. Ainsi à chaque mouvement de la mère, le bola émet un doux tintement que le bébé perçoit in utéro et qui l’apaise. Le son de ce magnifique bijou musical et atypique provient de l’entrechoquement de petites billes métalliques logées dans une grosse bille de cuivre au cœur du bola.

Très bénéfique pour la mère et le bébé au même titre que la natation pendant la grossesse, le bola de grossesse grâce à sa délicate mélodie permet à la femme enceinte de tisser un lien tendre et précieux avec son bébé. Tout aussi précieux après la naissance du bébé, le bola peut être intégré au doudou ou à la peluche de bébé afin de le bercer avec sa douce mélodie devenue familière. La légende voudrait qu’en plus de réconforter le bébé, le bola le protège en appelant près de lui la présence invisible de son ange gardien. Toutefois, ce véritable lien sonore apporté par le bola n’enlève rien à l’élégance qu’il confère aux vêtements de la future mère. Il participe en effet bien souvent à apporter une touche tendance à l’apparence de maman qui a désormais un ventre tout rond. Qui a dit qu’une fois enceinte, il n’était pas permis d’être gracieuse ? D’ailleurs, pour la petite histoire, le bola de grossesse est un signe annonceur de la grossesse à ceux qui connaissent son utilité.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Incarnant la mignonnerie, le bola est avant tout un bijou ravissant qui met en valeur ce magnifique réceptacle qu’est le ventre arrondi d’une femme enceinte. Se parer d’un bola est assurément une façon authentique et adorable pour une future mère d’annoncer sa grossesse à son entourage. Également excellent en cadeau de grossesse, le bola de grossesse est un bijou durable, original, accessible et très en vogue. Il convient cependant d’être méticuleux lors de son achat, afin de se garantir sans équivoque ses bienfaits. En effet, quelques critères aux allures anodines, mais déterminantes entrent en ligne de compte lors de l’achat de ce merveilleux bijou musical pour femme enceinte. Même s’il n’en existe qu’une seule présentation (un pendentif plus un long cordon ou une longue chaîne), chaque bola de grossesse est unique comme vous pourrez le constater dans cette sélection des meilleurs bola de grossesse. Il en existe sous plusieurs déclinaisons de formes, de couleurs et de matières. Afin de prévenir les surprises désagréables et les risques d’allergie après votre achat, nous vous conseillons d’opter pour des bolas de grossesse taillés dans des matières nobles (argent, or rose, plaqué or…). Préférez toujours la fabrication artisanale, cela vous assurera un bijou de qualité exceptionnelle, unique, à l’image de votre grossesse. S’il vous est possible d’en obtenir un en provenance d’Indonésie, n’hésitez pas.

A lire également:  5 erreurs à ne pas commettre concernant la literie pour votre enfant

Outre la forme, la matière et l’origine de votre bola de grossesse, il est décisif lors de son achat de considérer son chant. Cette mélodie qui bercera votre bébé depuis votre ventre jusqu’après sa naissance doit être judicieusement choisie. Le son harmonieux qui provient du bola doit avant tout, être au goût de maman, car c’est elle qui devra le porter tout au long de la grossesse. Si le son du bola est agaçant ou fatigant pour maman, elle aura tôt fait de s’en débarrasser. D’innombrables bolas de grossesse existent et chacun d’eux s’adapte joliment et avec panache à tous les styles et à toutes les occasions. Qu’il soit lisse ou bosselé, sphérique ou à forme particulière, en or ou en argent, à chaîne ou cordon en coton imprimé ou autres, il vous revient de répondre à vos envies et d’effectuer votre choix. Pensez de même à considérer votre budget afin de bien choisir votre bola de grossesse, car il en existe pour toutes les bourses.

Laisser un commentaire