Grossesse : comment communiquer avec son bébé ?

communiquer avec bébé
La grossesse représente un moment de félicité dans la vie d’une femme. Cependant, cet état demeure aussi celui des interrogations et des doutes. L’une de ces questions est la communication avec l’enfant. Pour trouver satisfaction, la future mère n’a de cesse de consulter des documents, livres, brochures ou vidéos sur la grossesse. Vous avez envie de resserrer les liens avec votre bébé. Et s’il était possible de réaliser cette envie tout en adoptant une touche d’élégance ? Découvrez-en plus dans les lignes ci-après.

Le bola de grossesse : bijou doublement utile

Certaines traditions mettant en relation la femme enceinte font le tour du monde. Les coutumes indonésiennes n’échappent pas à cette règle. Elles se manifestent dans le bola de grossesse.

Né sur l’île de Bali, le bola de grossesse est un bijou particulier. Appelé bulan bola, il est composé d’un cordon ou d’une longue chaîne à laquelle est suspendu un grelot. Ce dernier émet un son de clochette.

L’intérêt d’un bola de grossesse

Le bola de grossesse, outre son aspect esthétique, est également un bijou utile. En effet, ce bijou dont le grelot représente le caractère de reconnaissance offre la particularité d’émettre un son doux qui apaise le bébé. Ce dernier est donc bercé par ce son audible qui le relie à sa mère. Le bola de grossesse est un bijou qui repose sur le ventre de maman et émet un son de clochette.

Dès la 19e semaine de grossesse, l’enfant est en mesure d’entendre les sons et les bruits en provenance du monde extérieur. Le bola de grossesse représente donc l’occasion parfaite pour habituer votre bout de chou aux sonorités qui l’attendent à l’extérieur.

Les critères de sélection d’un bola de grossesse

L’intérêt d’un bola de grossesse est si important que le secteur de la mode s’en est emparé. Il n’est pas rare de rencontrer dans les magasins spécialisés des bolas de grossesse fantaisistes répondant aux goûts de toutes. Pour choisir un bola de grossesse, il faudra se référer aux critères de sélection suivants :
  • La matière du bijou : il est recommandé aux mamans de privilégier l’argent 925. C’est une matière basique qui entre sans difficulté dans la création du bola de grossesse. Cependant, l’or rose ou jaune est aussi correct ;
  • Le design : c’est une question qui relève du désir personnel de la mère. Les formes arrondies ont cependant la cote ;
  • Le cordon ou la chaîne : ce choix est également laissé à la discrétion de la cliente.

Rappelons au final que le tintement espéré dépend de la qualité du bola de grossesse. Les bolas de grossesse en métal précieux émettent un son métallique et sonore à contrario de ceux en résine qui ont un son plus lourd.

Laisser un commentaire