Quel jouet pourriez-vous acheter à votre enfant cet été ?

jouet-enfant

L’été vient d’arriver et voici venu le moment de trouver de nouveaux jouets pour votre enfant afin qu’il puisse s’amuser dehors et profiter du soleil. Tous les petits ne vont pas apprécier les mêmes jeux, c’est pourquoi vous pouvez écouter son avis afin d’avoir une idée un tant soit peu précise de ce qui lui ferait plaisir. Du toboggan au petit quad électrique, voici la liste des jouets qui pourraient bien faire le bonheur de votre progéniture !

La balançoire, un indémodable qui n’a pas pris une ride

S’il est une sensation que que les enfants apprécient particulièrement, c’est de voler. La balançoire est parfaite pour cela car aujourd’hui, les modèles sont pour la plupart évolutifs. Vous pourrez par exemple installer une nacelle qui retient parfaitement le petit lorsqu’il est encore trop petit pour se tenir tout seul et installer une vraie balançoire en remplaçant juste l’assise quand il sera plus âgé. De nombreux portiques sont vendus avec différentes assises afin de permettre aux enfants de profiter au mieux de leur jeu !

Le quad électrique pour enfant, le petit nouveau qui fascine

Depuis quelques années, on retrouve de plus en plus de modèles de quads électriques pour les enfants âgés de déjà quelques années, des sites leur sont même dédiés. C’est un excellent moyen pour eux de se défouler en toute sécurité puisque la vitesse de ces petits engins est très limitée et le poids des quads est également suffisamment moindre pour ne pas causer de dommages dans le cas d’un dérapage incontrôlé. Nombreux sont les parents inquiets à l’idée de laisser leur enfant monter sur un petit quad électrique, pourtant, si le casque est correctement attaché et que la tenue de l’enfant est appropriée, il n’y aura aucun soucis !

Le ballon de foot, le jouet qui vous suivra partout

Pour aller au parc, jouer dans le jardin ou encore chez des amis, le ballon est un allié de choix dans la vie de votre enfant. Il encouragera ce dernier à aller à la rencontre d’autres enfants, il se sociabilisera ainsi très rapidement. Les enfants pleins d’énergie à revendre adorent les ballons qui leur permettent de développer leur motricité et surtout, de se défouler.

Les quilles en plastique, un jeu sans danger très apprécié

Accompagnées d’une ou plusieurs balles légèrement lestées, les quilles sont appréciées des enfants de tous les âges, au même titre que les boules de pétanque pour enfants. En faisant ce choix, vous êtes certain de faire plaisir à votre ou vos enfants qui apprécieront de tester leur dextérité.

Le toboggan, le roi du jardin

Si vous ne savez quelle taille choisir pour un toboggan, voici la solution miracle : Pour choisir un toboggan placez votre enfant devant le rayon dédié aux toboggans et laissez-le choisir ! Il aura nettement moins peur que vous de la hauteur qui vous semble peut-être trop importante.

Ne perdez pas de vue qu’un enfant grandi vite et qu’il serait dommage de devoir racheter un toboggan tous les ans quand vous pouvez faire l’acquisition d’un modèle qui durera de nombreuses années. Si cela peut vous rassurer, restez près de votre enfant pour le seconder en cas de besoin au départ, mais vous verrez que les petits sont bien plus dégourdis que ce que l’on imagine parfois !

Laisser un commentaire