Les bienfaits de la piscine à balle pour votre bébé

bienfaits piscine à balles bébé

La piscine à balle est un accessoire de jeux à la fois amusant, original et facile à déplacer. Elle est utilisée pour amuser les tout-petits et les bébés dans les garderies, les crèches et autres. Cette aire de jeux ludique et aux multiples couleurs est un cadeau idéal pour une naissance ou pour un premier anniversaire.  La piscine à balle bébé est un cadeau exceptionnel différent des cadeaux classiques offerts à un bébé. En même temps, elle regorge de nombreux bienfaits à découvrir pour le bébé.

La piscine à balle pour bébé favorise la relaxation du bébé

La piscine à balle est fabriquée à base de matériaux doux et malléables tels que la mousse, le plastique ou les mailles. Elle  a été conçue dans le respect du confort et de la sécurité du bébé pour lui permettre de passer des moments agréables à profiter des boules sereinement, sans gêne afin de se relaxer au maximum.

Vous constaterez de vous-même les éclats de rire de votre enfant quelques minutes après l’avoir plongé dans une piscine à balle.

Elle améliore l’esprit coopératif de l’enfant

La piscine à boule permet à l’enfant de partager des moments de bonheur avec d’autres enfants. Tout comme chez les jeunes et les adultes, il est important pour un bébé  de  « se faire des amis ». Dans la piscine à balle, il se retrouve dans un environnement avec des personnes de sa tranche âge avec lesquelles il peut communiquer et partager ses émotions. La piscine à boule est un excellent endroit pour développer les habilités sociales, visuelles, tactiles et motrices de votre enfant.

La piscine à boule pour bébé permet d’éveiller les sens du bébé

Un enfant dans une piscine à balle cherche à toucher les nombreuses balles du bassin à l’aide de ses petites mains. Le choix de différentes couleurs de balles éveillera davantage les sens du bébé.  Jouer dans une piscine à boule éveillera le toucher du bébé, la vue du bébé ainsi que son ouïe.

Elle permet de développer les muscles du bébé

L’activité physique est bénéfique pour votre bambin. Un bon moyen de pratiquer une activité physique sécurisée pour un bébé capable de s’asseoir (à partir de 6 mois en fonction des enfants) est bien la piscine à balle. Le bébé jouant dans la piscine à boule bouge plusieurs parties de son corps ce qui lui permet de renforcer ses muscles et de d’améliorer son développement cardiovasculaire.

A lire également:  Comment congeler du lait maternel ?

La piscine à balle développe l’estime de soi de l’enfant

Le bébé qui se voit capable de bouger, de toucher, de lancer et d’attraper les balles se voient comme un petit héro. Il se sent utile et agile, ce qui développe sa confiance en soi.

La piscine à balle pour bébé occupe votre enfant

Nous tous savons comme s’occuper d’un bébé peut-être fatiguant et stressant malgré l’amour que nous lui portons. Vous recherchez parfois des moments de détente ? Installer votre bambin dans une piscine à balle et profiter d’une musique relaxante en le regardant s’amuser avec les multiples balles.

La piscine à balle pour bambin permet d’assurer un bon équilibre émotionnel

Le bébé joueur a la possibilité de se débarrasser de toutes ses frustrations et de renouveler ses émotions positivement. Vous entendrez ses balbutiements, ses cris et ses éclats de rire. Un moyen pour lui de s’exprimer et de se changer les idées.

La piscine à boule ou la piscine à balle est très sécurisée

L’un des aspects pour lesquels la piscine à balle est de plus en plus aimée est son côté sécuritaire. En effet, elle a été fabriquée avec des matériaux garantissant le confort du bébé tout en lui évitant tout accident possible. Si jamais bébé se penche de côté, il sera ramené par de la mousse, du plastique ou de la maille. Il n’y a aucun moyen de se faire mal en heurtant l’une des parois de la piscine.

Il est tout de même nécessaire pour le parent de surveiller le bébé durant ses plongeons et ses divers mouvements dans la piscine.

Conclusion

Les enfants en bas âge tout comme les bébés aiment beaucoup la piscine à balle. Elle est importante pour développer la motricité, les sens de l’enfant et de lui permettre d’être plus heureux et épanoui. La piscine à balle apprendra rapidement à votre enfant quelques notions de la vie en collectivité lorsqu’il jouera avec d’autres enfants.

Si vous hésitiez encore pour acheter une piscine à balle à votre bout de chou, voici de nombreux avantages pour vous faire passer le cap et permettre à votre enfant d’être plus heureux.

Laisser un commentaire