Allaitement au sein, au biberon ou mixte, que choisir?

allaitement-au-sein

 

Vous avez récemment donné naissance à un petit ange adoré ? Vous êtes encore dans l’attente de l’arrivée de votre bébé ? Que ce soit à la naissance ou même durant les neuf mois de grossesse, vous devez réfléchir à l’alimentation de bébé. Qu’est ce qui est le mieux entre allaiter bébé au sein, au biberon ou alterner les deux ? Vous êtes encore indécise. Sachez que vous devez rapidement prendre votre décision et choisir la meilleure solution d’alimentation pour votre petit. Afin de vous aider dans votre décision, découvrez donc dans ce présent article les trois moyens d’alimentation. Les informations qui suivent vous permettront de choisir l’allaitement idéal pour votre petit !

Allaitement au sein, le respect d’une norme internationale !

Le choix de l’allaitement au sein est une bonne décision. Sachez que le lait maternel constitue des principes actifs essentiels à la croissance physique, intellectuelle et cognitive de votre bébé. Nourrir son bébé au sein est recommandé par tous les organismes luttant pour la mère et l’enfant. Même les grandes structures comme OMS ou l’Organisme Mondial pour la Santé incitent les mères à préférer l’allaitement maternel au sein. Le lait maternel n’a pas seulement des vertus sur le développement d’un enfant. Il ne sert pas non plus seulement à combler la faim de bébé. Il permet de diminuer les coliques du nourrisson et comprend des nutriments et des anticorps qui peuvent renforcer le système immunitaire de bébé. Durant toute sa croissance, ce lait aide bébé à être fort et à ne pas succomber facilement à des maladies. Notez que l’allaiter exclusive de bébé au sein est une bonne décision. De nombreuses célébrités devenues mères privilégient à l’heure actuelle l’allaitement de leur petit au sein. N’hésitez donc pas à prendre exemple !

 

Allaiter bébé seulement au biberon, une alternative pas mauvaise !

Il faut savoir que l’allaitement au biberon n’est pas une mauvaise chose. Cela a aussi de nombreux bienfaits sur la croissance d’un bébé. Le lait infantile est un produit fabriqué suivant des normes sanitaires spécifiques. Actuellement, vous pouvez même découvrir de nombreuses marques de lait infantile. Il suffit de demander conseil à votre pédiatre pour faire le bon choix. Notez que certaines mamans choisissent l’allaitement au biberon pour des raisons de santé ou des raisons professionnelles. Une grande majorité des mamans qui travaillent n’ont pas le temps de donner le sein, c’est pourquoi elle préfère opter pour l’allaitement à l’aide du lait infantile. À cause d’un problème de santé, certaines mamans sont obligées de se tourner vers ce moyen d’alimentation de bébé. Quoi qu’il en soit, choisir d’allaiter bébé au biberon est tout de même une bonne chose.

 

Combiner sein et biberon, le choix idéal !

Vous ne savez pas quoi choisir ? Allaitement au sein ou au biberon ? Pourquoi ne pas combiner les deux ? Actuellement, beaucoup de mères préfèrent les deux. L’allaitement mixte ou aussi appelé l’allaitement partiel offre beaucoup d’avantages. Il permet à papa de participer à l’alimentation de bébé en donnant le biberon. Quant à maman, elle garde toujours son rôle en allaitant bébé au sein. Si vous travaillez au quotidien, vous pouvez donner le sein en soirée et laissez à la nourrice ou à l’un de vos proches le soin de donner le biberon en journée pendant votre absence.

Laisser un commentaire