Thermomètre sans contact, un accessoire idéal pour les mamans

bebe fievre

La préoccupation première de toute maman est le bien-être de son enfant, ce bien-être étant conditionné par une bonne santé au quotidien. Le thermomètre est dans ce cadre l’outil idéal pour s’assurer que son chérubin est en pleine forme, surtout lorsque ce dernier ne peut pas exprimer avec des mots ce qu’il ressent. Il se décline en différents modèles classifiés en plusieurs catégories parmi lesquelles le thermomètre sans contact.

À tous égards ce dernier apparait comme un accessoire parfait pour toute maman souhaitant prendre soin de son enfant. On vous explique pourquoi dans cet article.

Pourquoi utiliser un thermomètre sans contact ?

Si vous êtes une maman, posséder un thermomètre dans votre trousse de secours n’est pas une option, c’est une nécessité qui, en cas de fièvre vous permettra de prendre rapidement la décision ou non d’aller consulter un pédiatre. Avec un thermomètre sans contact, c’est plus simple : il est pratique, mais aussi facile à utiliser et à entretenir.

Un outil pratique et facile à utiliser

Contrairement aux thermomètres classiques qui ont besoin d’être mis en contact avec la peau de l’enfant lors de la prise de température, un thermomètre sans contact est équipé d’un système d’infrarouge qui lui permet de relever la température corporelle à distance. C’est d’ailleurs pourquoi il est aussi appelé thermomètre infrarouge.

Avec un thermomètre sans contact, finis les désagréments au moment de la prise de température. En effet, lorsqu’on utilise un thermomètre traditionnel, on a besoin de le placer sur une partie molle de la peau et attendre plusieurs secondes pour avoir la mesure, ce qui n’est pas toujours agréable qu’on soit un adulte ou un enfant, surtout lorsque ce dernier se repose. Le thermomètre sans contact permet quant à lui de relever la température de votre bout de chou sans le réveiller lorsqu’il dort.

A lire également:  Coliques du nourrisson, comment les calmer ?

Pour prendre la température de votre enfant, il suffit de placer le thermomètre sans contact en parallèle avec son front pendant quelques secondes. Une fois la température relevée, vous pouvez aussi la lire assez facilement, la plupart des thermomètres sans contact étant équipés d’un mini écran numérique qui vous affiche la mesure relevée avec précision.

Un thermomètre facile à entretenir

Le thermomètre sans contact ne nécessite pas d’entretien à proprement parler. Contrairement aux thermomètres traditionnels qu’il faut désinfecter avant et après chaque utilisation, à cause du fait qu’ils entrent en contact avec des parties sensibles du corps, vous pouvez juste nettoyer de temps en temps votre thermomètre sans contact avec un chiffon sec pour le maintenir propre. Il faudra aussi veiller à changer les piles du thermomètre lorsqu’elles deviennent faibles.

Quelques conseils pour bien utiliser son thermomètre sans contact

Lorsque vous essayez de prendre la température de votre enfant avec un thermomètre sans contact, il est important de rester immobile. La précision du chiffre affiché par le thermomètre dépend en effet de votre capacité à ne pas bouger au moment de la prise de mesure. Cela ne vous demande d’ailleurs que quelques secondes.

Avant toute prise de température, prenez aussi le soin de dégager les cheveux s’ils retombent sur le front, et d’essuyer la sueur sur le front de l’enfant s’il transpire. Si vous effectuez plusieurs prises, observez une pause d’au moins une minute entre chaque prise.

Laisser un commentaire