Photographe pour nouveau-né : le meilleur allié des futurs parents

photographie bebe

La venue d’un bébé représente un moment exceptionnel. Pour immortaliser l’événement et garder de beaux souvenirs des émotions partagées, la meilleure solution est de faire appel à un photographe professionnelLa séance photo se déroule soit à la maternité soit au domicile des parents, sinon en studio, selon les besoins. C’est une journée qui nécessite des préparatifs ; les souhaits sont à définir auprès du professionnel qui fera en sorte de matérialiser le projet, au meilleur prix.

Un photographe à l’écoute des besoins

Les parents souhaitant faire des photos peuvent compter sur l’efficacité et le professionnalisme du photographe nouveau-né. Celui-ci reste à l’écoute des besoins et propose différents concepts adaptés dont chacun se constitue de nombreuses prises. Il veille à accueillir la famille dans un lieu soigneusement préparé afin de créer une atmosphère optimale. Avant de réserver une date, les parents bénéficient de renseignements complets, de conseils pratiques. Le tout se fait dans un climat de confiance.

Des conseils personnalisés

Le photographe maternité veille à accorder ses nombreux conseils personnalisés aux souhaits des parents. Il propose, par exemple, que le moment propice pour réaliser le shooting photo se situe entre le 5e et le 10e jour de la naissance de l’enfant. Il accompagne le client dans chacune des étapes : le choix des accessoires, les positions de bébé, les prises seules ou dans les bras de papa et/ ou maman… Il sollicite la présence des autres enfants de la famille pour que l’ambiance soit davantage chaleureuse.

Une séance au rythme de bébé

La période définie ci-dessus par le photographe pour nouveau-né et les parents pour faire de jolies photos en studio est choisie car, on est sûr que le poupon dort plusieurs heures. Puis, la souplesse de l’enfant ainsi que la facilité à le placer dans différentes positions permettent de faire de belles photo nouveau-né. Avant de se rendre à l’endroit prévu pour une séance qui dure entre deux et quatre heures, il faut qu’il ait bien mangé. Quoi qu’il en soit, la séance s’effectue suivant son rythme et dans les meilleures conditions.

A lire également:  Comment occuper un enfant les jours de pluie ?

Et les frères et sœurs ?

Bébé peut être entouré de ses frères et sœurs lors des prises. Mais, il faut que ces derniers consentent à jouer le jeu ; dans le cas contraire, ils ne doivent pas se sentir obligés. La séance se déroule dans la joie, en famille, en faisant en sorte de s’offrir de très beaux souvenirs grâce aux nombreuses photos réalisées par la photographe femme. Dans les tirages, on trouvera des photos de famille, celles du bébé, d’autres représentant uniquement les enfants.

Les préparatifs

Une séance photo studio avec bébé se prépare. Ses vêtements et ceux des membres de la famille sont soigneusement sélectionnés. Il faut aussi prévoir des tenues coordonnées noir et blanc. Pour la maman, une belle mise en beauté est recommandée. Il est important de se sentir de bonne mine et de bonne humeur lors des prises. Concernant le décor du studio, le photographe s’en charge. Il peut éventuellement demander aux parents d’apporter certains accessoires comme des chaussons, une couronne de fleurs, une couverture, un doudou…

Le tri des photos

Le photographe bébé envoie l’intégralité des photos au bout de deux à quatre semaines afin que les parents puissent effectuer le tri de celles qui constitueront le pack de leur choix. Les photos sélectionnées sont ensuite traitées avant d’être livrées en haute définition sur une galerie web privée. De nombreuses possibilités de tirages sont proposées en supplément entre autres l’agrandissement, la création d’un album… A noter que trois choix de pack sont au choix : le Pack Small, le Pack Médium, le Pack Large. Voir en détails sur le site https://manak-photographe.fr/

Laisser un commentaire