Séance photo grossesse: un souvenir inoubliable

seance photo grossesse

Une séance photo ne s’adresse plus uniquement aux modèles. Maintenant, les photographes en proposent pour le mariage, avant et après la noce ; pour les bébés, pour la famille, pour les CV, pour les profils de réseaux de rencontre, pour les grossesses ou juste pour le fun. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la séance photo grossesse.

Pour qui et par qui ?

Évidemment, elle s’adresse aux femmes enceintes. Mais pas que, parce qu’il est aussi possible de faire la séance avec le futur papa, la fratrie du bébé, les grands-parents et toute la famille. Mais le plus souvent c’est soit la femme, soit le couple. Le meilleur moment pour la séance photo est lorsque le ventre est bien arrondi, à partir du 7e mois de grossesse. Vous pouvez aussi faire une photographie chaque mois pour voir l’évolution de bébé, avec les mêmes poses et les mêmes vêtements par exemple. Le responsable sera un photographe professionnel. Nous insistons sur le professionnel, car la qualité de vos photos va en dépendre. Vous reconnaîtrez un photographe professionnel pour grossesse grâce à la qualité de son travail. Il est maintenant assez facile de trouver un photographe, peu importe votre ville.

Les avantages d’un shooting grossesse

Ne pensez pas qu’une séance photo est du chichi. Au contraire, c’est une manière de conserver et de transmettre la joie pendant la grossesse. La réticence de certaines personnes ne vient du fait qu’elles n’ont pas l’habitude de faire une séance photo. Avec un shooting de grossesse fait par un professionnel, vous avez l’avantage d’avoir des photos inédites et de très belle qualité. Ce moment vous permettra de vous extérioriser, de vous faire belle et faire quelques folies en maquillage et en coiffure. Un moment de détente qui ne vous fera que du bien. À la fin, vous aurez un album comme celui des mannequins que vous pourrez fièrement montrer à votre bébé lorsqu’il sera grand.

Faire la séance photo au studio ou à la maison ?

Le lieu d’une séance photo de grossesse varie selon les offres du photographe.

Pour les séances au studio, le jour et les heures sont souvent de lundi à vendredi et pendant les heures de bureau. Vous vous déplacez au studio où le maquilleur et le coiffeur ainsi que le photographe vous attendent. Dans ce local, le photographe et toute son équipe ont tous les matériels qu’il leur faut, c’est l’un des avantages. Habituellement, un studio a un coin vestiaire pour que vous puissiez vous changer, mais à demander au photographe pendant la prise de rendez-vous. Dans un studio, la séance est à l’abri des regards. Vous n’aurez aucun spectateur, seuls le photographe et ses assistants seront présents.

Pour les séances à la maison, il faut faire une demande auprès du photographe grossesse. Le tarif pourrait être différent de celui du shooting en studio, car le photographe se déplace. L’avantage pour vous, c’est que vous êtes au chaud chez vous. L’inconvénient c’est le tarif, mais aussi l’espace si vous en manquez, car le photographe en aura besoin pour ses matériels. De plus, il n’emportera que le nécessaire alors qu’au studio il a tout ce qu’il lui faut.

Laisser un commentaire