L’ardoise magique : un bon jouet pour le développement de votre enfant

enfant qui dessine

Vous avez un enfant en bas-âge ? Souhaitez-vous participer à la stimulation de son éveil ? L’achat d’une ardoise magique est la solution idéale ! Il s’agit tout simplement d’un jouet qui lui permet d’écrire et de dessiner, tout en développant ses facultés intellectuelles. Ce petit tableau magique est facile à utiliser et à transporter, pratique tout en étant léger. Avec lui, il pourra laisser libre cours à son imagination, son esprit créatif. De quoi lui faciliter la vie au quotidien, et vous aussi, puisque vous pourrez vaquer à vos occupations en toute sérénité !

Quels sont les avantages de l’ardoise magique ?

Le gribouillage et le dessin font parties des activités préférées des enfants et sont de bons moyens d’expression des enfants. Le fait de colorier et de dessiner leur permet d’exprimer leurs émotions et de mettre en avant leur état d’esprit. Pour les accompagner dans ce sens, il est important de leur apprendre à différencier les objets et couleurs. C’est ainsi que l’ardoise magique s’avère être un allié de choix.

Non seulement, elle leur offre la possibilité de laisser cours à leur talent, mais aussi, de reconnaître les lettres de l’alphabet, les chiffres et couleurs. Ceci, bien évidemment, en suivant toujours son instinct. Elle est peu lourde comparée à l’ardoise traditionnelle et votre bébé pourra l’emporter partout avec lui pour toujours s’amuser !

Comment utiliser une ardoise magique ?

Il ne servirait à rien d’acheter une ardoise magique à votre enfant s’il ne peut pas l’utiliser. Heureusement, ce jouet ne requiert pas des compétences spécifiques puisqu’il est d’un usage très facile. Il est conçu comme une sorte de petit tableau avec un écran en structure plastique sur lequel il pourra écrire et/ou dessiner.

Par ailleurs, il est fourni avec un stylo. C’est grâce à celui-ci que votre bout de chou pourra apposer ses œuvres sur la surface de son écran. Pour effacer, il lui faudra tout simplement utiliser la barre qui est située au bas de son ardoise. Aussi simple que cela !

Ardoise magique : quelques critères de choix

Choisir l’ardoise magique de votre enfant n’est pas chose à prendre à la légère. Vous devrez prendre en compte certains critères, notamment :

  • Sa sécurité : le jouet que vous choisirez doit être conforme aux normes en vigueur en matière de sécurité. Il doit être sain et non toxique pour votre enfant. C’est pourquoi, ses matériaux de fabrication doivent être d’excellente qualité.
  • L’âge de l’enfant : rassurez-vous également que le modèle plébiscité corresponde à la limite d’âge recommandée par les fabricants. Ceci est davantage notoire en ce qui concerne les accessoires. Plus votre bout de chou est petit, et plus il y a des chances qu’il essaie d’avaler les petits équipements de son jouet.
  • Le design : il joue également un rôle important dans l’évolution de votre bébé. Une ardoise à l’image de son héros ou de son personnage préféré aura plus de chance de capter son attention pendant longtemps.

Ces quelques critères vous permettront de faire un excellent choix d’ardoise magique pour votre enfant. Bien évidemment, vous devrez également tenir compte de votre budget.

Conclusion

Le tableau magique pour bébé est tout simplement un jouet ludique et performant pour son apprentissage. Il lui permet de s’amuser tout en développant son intelligence. De quoi vous permettre de vaquer à vos occupations tout en canalisant son énergie débordante.

Laisser un commentaire