Comment connaitre sa taille de bague sans baguier ?

connaitre sa taille de bague sans baguier

Pour ne pas acheter une bague qui glisse constamment de votre doigt ou important de connaître votre taille de bague. Pour connaître cette valeur de façon exacte, vous devez mesurer votre tour de doigt. Le tour de doigt est en fait une mesure, qui permet de connaître sans erreur la circonférence adéquate de votre bague. Puisqu’elle varie en fonction de chaque individu, voici quelques astuces pour vous permettre de la déterminer sans l’aide d’un baguier.

Mesurer le diamètre de l’une de vos bagues

Si vous souhaitez vous offrir une nouvelle bague, nous vous conseillons de consulter le catalogue qu’offre Diamonds Factory. Avant de passer commande, vous devez toutefois déterminer votre taille de bague. La méthode la plus facile pour déterminer son tour de doigt consiste à mesurer le diamètre de l’une de vos bagues. Cependant, il doit s’agir d’une bague que vous portez souvent. Les étapes à suivre pour réussir cet exercice sont les suivantes.

 

  • Déposez la bague sur une table ou toute autre surface stable et plate
  • Prenez la mesure du diamètre de la face interne de votre bague. Pour y arriver, utilisez une règle et prenez la mesure de la partie de la bague où le diamètre est le plus large.
  • Servez-vous du tableau de correspondance des tailles de bague pour déterminer la taille qui correspond au diamètre que vous avez trouvé.

Vous pouvez trouver et télécharger le tableau en question sur internet. Par ailleurs, dans le cas où le diamètre de votre bague serait compris entre deux valeurs, il est recommandé de considérer la valeur la plus grande. Aussi, pour être sûr de la fiabilité de votre résultat, il est conseillé d’utiliser une règle plate et en métal de préférence.

 

Cependant, il convient de noter que cette méthode présente quelques failles. En effet, il n’est pas évident de déterminer avec précision l’endroit où le diamètre est le plus grand. De plus, si vous décalez la règle d’un seul millimètre par manque d’attention, la nouvelle bague ne sera probablement pas à votre taille. Vous devez donc faire preuve de vigilance et reprendre plusieurs fois la mesure pour être certain du résultat.

A lire également:  Photographe pour nouveau-né : le meilleur allié des futurs parents

Mesurer le tour de votre doigt

Dans le cas où vous n’avez pas l’une de vos bagues de chez Diamonds Factory sous la main, il vous suffit de mesurer directement votre tour de doigt. Pour le faire, vous aurez besoin d’une ficelle non extensible ou à défaut d’une bande de papier. Ensuite vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Enroulez l’outil de mesure autour de votre doigt au niveau de la deuxième phalange. Vous devez veiller à ce que la ficelle ou le papier ne serre trop ou ne lâche trop. En effet, dans l’un ou l’autre des cas, la mesure prise ne sera pas exacte
  • Marquez la partie où la ficelle (ou le papier) se recoupe. Déposez ensuite la ficelle sur une table ou toute autre surface plate.
  • À l’aide d’une règle, mesurez la distance qui sépare les deux endroits marqués. Déterminez enfin votre taille de bague en reportant la valeur trouvée dans le tableau de correspondance des tailles de bague.

En outre, pour vous faciliter davantage la tâche, vous pouvez utiliser un mètre ruban. Cet accessoire vous permettra de trouver votre tour de doigt directement. Par ailleurs, vous devez savoir que la valeur du tour de doigt varie en fonction du moment de la journée où il a été mesuré. Pour avoir la valeur exacte, prenez les mesures le soir lorsque vos doigts seront bien au chaud.

Laisser un commentaire