Comment trouver une bonne baby-sitter ?

trouver bonne une baby-sitter

Vous êtes une maman et vous désirez mieux vous occuper de votre couple ? Ou vous devez vous rendre au travail ? Vous ne savez pas à qui confier la garde de votre bout de chou ? Pas de panique ! La solution idéale est le baby-sitting. Cependant, trouver une bonne baby-sitter n’est pas chose aisée. Celle-ci doit être digne de confiance, avoir un bon relationnel avec les enfants, et être mobile.

Comment s’y prendre pour trouver cette personne idéale qui apaise vos inquiétudes ? Voici quelques astuces pour y arriver.

Trouver une baby Sitter par une agence de baby-sitting

Une baby Sitter est une personne qui, moyennant une rémunération, garde de jeunes enfants en l’absence de leurs parents. C’est une fonction qui demande avant tout d’aimer les enfants. Cette caractéristique est donc la principale à prendre en compte pendant le choix. Il faudra également vous assurer que la personne possède d’autres qualités, à savoir : l’autorité, la bienveillance, la patience, la disponibilité, la pédagogie, la fiabilité, la maturité, le sens de l’initiative et des responsabilités, etc.

Au vu de tous ces éléments, trouver la perle rare qui saura apaiser au mieux votre enfant peut se transformer en un vrai parcours de combattant. Raison pour laquelle il est conseillé de recourir aux agences spécialisées comme celles présentes sur https://www.nounouland.com/. Cette entreprise dans la garde à domicile d’enfants met en relation les potentielles baby-sitters avec les parents.

Elle vous propose des services sur-mesure en fonction de vos besoins. En effet, les agences de baby-sitting se chargent des entretiens d’embauche et sélectionnent les candidats sur des critères stricts :

  • l’expérience ;
  • le casier judiciaire vierge ;
  • le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) ;
  • le passage d’un test permettant de savoir si la future baby-sitter sait détecter les dangers et connaît les numéros d’urgence ainsi que les premiers gestes d’urgence.

Toutes ces informations étant vérifiées chez la nounou, vous êtes épargné d’une grande partie du travail. Des sessions de formation sont même organisées pour les baby-sitters recrutées. Tout cela permet aux parents d’avoir la garantie de bénéficier d’une nounou de qualité. Pour vous permettre de dénicher une baby Sitter qui correspond au mieux au mieux à vos attentes et besoins, l’agence organise des rencontres autant de fois que nécessaire avec un grand nombre de babys Sitter.

Cette technique vous permet d’avoir un large choix et vous évite les déceptions.

Trouver une baby Sitter par le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille fait partie des moyens auxquels les jeunes parents ont le plus souvent recours. C’est la meilleure option, et souvent la plus rassurante. Gratuite et très efficace, cette méthode de recherche consiste à poser la question à ses proches afin de savoir si quelqu’un connaît une baby-sitter compétente ou une personne de confiance à la recherche d’un emploi en tant que garde d’enfants.

L’avantage que présente cette technique est d’échanger avec les parents qui ont déjà fait appel à des baby sitter. Ainsi, le candidat proposé bénéficie de la recommandation de ses anciens employeurs. Vous pouvez leur faire confiance et les accueillir les yeux fermés. Ceci vous évite de commettre des erreurs de choix.

A lire également:  Quel sac choisir pour un enfant en maternelle ?

Trouver une baby Sitter sur site Internet spécialisé

Vous trouverez de nos jours sur Internet assez d’applications et de sites de mise en relation spécialisés dans la garde d’enfants. Ces sites peuvent être gratuits ou payants. Les plateformes gratuites ont l’avantage de faciliter un contact immédiat entre les parents et la baby Sitter. Leurs annonces sont souvent accompagnées d’un numéro de téléphone ou d’un e-mail sur lequel vous pouvez directement les joindre.

Par ailleurs, en optant pour un site payant, les parents ont la possibilité de choisir entre des abonnements de quelques jours, de plusieurs mois ou d’une année. Ces sites garantissent la disponibilité des baby-sitters. Vous y trouverez leurs cv détaillés, leurs géolocalisations… Il suffit simplement d’indiquer votre position géographique.

En outre, le site vous propose des annonces récentes en précisant la disponibilité des candidats. Notons que toujours dans l’idée de vous rassurer, beaucoup de sites demandent à leurs utilisateurs de lier leurs comptes à un profil Facebook. Les annonces sont alors vérifiées et les parents internautes peuvent laisser des avis. Tout est mis en place pour que vous puissiez faire garder votre enfant, en toute sécurité.

Trouver une baby Sitter en consultant les affiches collées sur les places publiques

Que ce soit à la boulangerie, à la supérette ou à la fac de votre ville, vous trouverez sûrement de petites annonces d’étudiant sur le baby-sitting. Gérées généralement par des associations d’étudiants, ces dernières permettent aux jeunes étudiants de proposer leurs services. Ils y détaillent leur profil, leurs qualifications et compétences.

Très adoptées, ces affichettes peuvent vous permettre de trouver une baby-sitter proche de chez vous. Néanmoins, il vous faudra rencontrer au préalable la ou les baby-sitters pour un entretien. Au cours cette rencontre, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous pensez être pertinentes et essentielles, sans oublier celles qui pourraient permettre de décider rapidement sur le recrutement ou non de la candidate.

Vous pouvez également vous rendre en mairie pour recruter une baby-sitter via le centre communal d’actions sociales (CCAS), les bureaux d’une assistante sociale, de petites annonces et des offres d’emploi. Cette astuce est également très fiable.

Bon à savoir : L’âge légal pour être baby-sitter est de 16 ans. Une autorisation parentale est requise pour les mineurs. Un homme peut être également un baby Sitter.

Laisser un commentaire