Comment bien choisir une veilleuse bébé ?

Acheter des peluches, des jouets, des doudous et autres accessoires pour stimuler et amuser vos nouveau-nés est une bonne option. Cependant le moment de dormir pour un enfant est un facteur prédominant dans son développement. C’est pour cela qu’il vous faut penser à acheter une veilleuse pour bébé afin d’agrémenter son sommeil.

Pourquoi faire usage d’une veilleuse bébé ?

En réalité, la veilleuse pour bébé est un accessoire aussi bien pratique que ludique, car elle influence positivement l’humeur de votre bébé. La veilleuse est capable d’émettre des sons doux, elle servira à dorloter votre bébé. En tant que parents, vous pourriez tranquillement vous reposer pendant que la veilleuse calme et accompagne votre bébé dans son sommeil.

En dehors de cela, pour pallier les cauchemars, les insomnies, les cris, les pleurs et même à les nuits blanches fréquentes, vous devez vous résoudre à acheter une veilleuse pour bébé. La qualité du sommeil de votre protégé se verra rehaussée et vous aurez également bonne mine au réveil.

Par ailleurs, la veilleuse bébé pourra aussi aider votre petit bout de chou à surmonter ses peurs et à se sentir en sécurité quand il est seul dans sa chambre. Elle pourra servir de guide nocturne pour votre enfant et lui permettra de se lever en toute sérénité s’il veut aller aux toilettes par exemple, car la lumière de votre veilleuse bébé peut éclairer votre petit garçon lorsqu’il a des réveils nocturnes. La veilleuse bébé permet aussi aux plus petits de facilement appréhender la notion de jour et de nuit.

Comment utiliser une veilleuse de bébé ?

La meilleure façon d’utiliser une veilleuse bébé est de bien choisir son emplacement et de prendre les précautions nécessaires pour qu’elle ait un réel impact sur le sommeil de votre enfant. N’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs afin de l’installer comme indiqué sur la notice.

Quels sont les différents types de veilleuses pour bébé ?

Il existe plusieurs types de veilleuses bébé sur le marché, tous jouant divers rôles, avec certaines veilleuses plus sophistiquées que d’autres. Vous pouvez trouver :

La veilleuse peluche

Comme son nom l’indique, c’est une veilleuse en forme de peluche. Outre son éclairage dans la nuit, elle joue de douces mélodies rendant l’atmosphère de la chambre du bébé propice pour dormir. Pensez à avoir en réserve des piles de rechange, car son alimentation se fait par des piles.

La veilleuse de bien-être

Cette veilleuse est assez particulière, car elle est dotée d’un système de dernière génération lui permettant de rassurer l’enfant, tout en l’aidant à ne pas sentir seul dans la pièce. Elle peut même indiquer la température ambiante et le taux d’humidité de la chambre.

La veilleuse sur secteur

Ce type de veilleuse bébé est celle que vous pouvez simplement brancher sur des prises murales et les débrancher quand le bébé ne dort plus. Ils sont faciles à utiliser et ne requièrent que le courant électrique.

A lire également:  Comment bien choisir son coussin allaitement ?

La veilleuse multifonctions

C’est un modèle très sophistiqué, doté de différentes fonctionnalités utiles et amusantes comme le babyphone, le lecteur CD intégré, la berceuse, le détecteur sonore et bien d’autres fonctionnalités encore. Elle vous permet de varier l’usage de votre veilleuse et amène le bébé à n’opposer aucune résistance quand il s’agit de dormir. D’autres fonctions comme la projection d’étoiles ou d’autres motifs sur le plafond ou les murs sont possibles avec la veilleuse bébé. Cela confère une atmosphère féérique et divertissante à votre bout de chou qui n’en sera que joyeux.

La veilleuse pédagogique

Avec ses dessins indiquant ce que l’enfant doit faire, la veilleuse pédagogique facilite la programmation du sommeil et du réveil. Cet accessoire est une bonne manière d’apprendre à votre enfant l’heure pour dormir.

Au vu de ces divers types de veilleuses pour bébé, vous avez la possibilité de choisir laquelle conviendra parfaitement à votre petit prince ou à votre petite princesse. Cependant il ne s’agit pas de faire un choix hasardeux. Il est important de vous baser sur certains critères déterminants.

Quels sont les critères pour bien choisir une veilleuse de bébé ?

Le choix de votre veilleuse de bébé doit fondamentalement dépendre du sexe de votre bébé. Si c’est une fille, choisissez une veilleuse pour fille et pareillement s’il s’agit d’un garçon. En dehors de cela, choisissez un modèle fixe ou indépendant, notamment un modèle sur secteur ou encore un modèle à pile que vous pouvez facilement déplacer.

Un autre critère à prendre en compte est la fonctionnalité de votre veilleuse bébé. Évidemment, cela dépend du budget que vous avez prévu, mais vous pouvez choisir un modèle simple avec des fonctionnalités basiques ou un modèle sophistiqué qui vous donne plusieurs possibilités. Le mieux étant de confier les plus grandes charges à cet appareil afin qu’il divertisse, endorme et éduque votre enfant. D’ailleurs les fonctionnalités ne sont pas anodines et permettent essentiellement d’accroitre votre bien-être et celui de votre bébé.

Le design et l’éclairage sont également des points sur lesquels vous devez vous appesantir pour choisir votre veilleuse bébé. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir la forme et l’aspect esthétique de votre appareil. Mais prenez soin de choisir une veilleuse qui sera du goût de l’enfant et qui ne lui fera pas peur. Privilégiez l’harmonie entre le décor de la chambre et les couleurs de la veilleuse. Par ailleurs, l’éclairage doit être agréable, chaleureux et apaisant.

Vous êtes dorénavant bien armé pour bien choisir votre veilleuse bébé et de l’utiliser correctement. Avec l’intuition d’un parent et les diverses recommandions ci-dessus vous êtes certain de dénicher la meilleure veilleuse bébé pour votre trésor.

Laisser un commentaire